Transporter sa harpe !

Un concert ? Amener ma harpe chez Mamie à Noel ? Mais comment faire ? :P



Pendant ton apprentissage de la harpe, il y a forcément un moment, où ton professeur va te demander d'amener ta harpe ! Pour un concert, le cours d'ensemble de harpe, etc.. !

Mais tu peux aussi avoir envie de l'emmener en vacances, si elle rentre dans la voiture au milieu des valises, du chien et de tes frères et sœurs.. ! (oui, c'est du vécu!!)


Partir en résidence artistique, c'est comme partir en vacances avec 3 enfants..! Mais comment on va faire pour tout faire rentrer ??


Quelle protection ?

La harpe étant un instrument assez fragile, il est important de la protéger !

Elle a déjà sa housse d'intérieur rouge qui est très bien pour l'intérieur. Laisse la sur elle dans tous les cas, ça lui fait toujours une protection de plus!


L'idéal est d'avoir une housse de transport, que vous pouvez acheter chez votre facteur de harpe, ou chez HarpWare, moins cher pour la même qualité!

Les housses sont en 2 ou 3 parties, à clipser entre elles.


Si vous n'avez pas de housse de transport, je vous conseille d'enrouler la harpe dans une couette, ou de la mettre dans un duvet (de grande taille)!

ça la protégera déjà des gros chocs et des changements de température!


Dans quelle voiture ?

Une harpe celtique rentre plutôt facilement dans une voiture. Pendant mes études, je la trimballais dans ma r5, en pliant les sièges arrière.

L'idéal étant de ne pas avoir à plier les sièges, on est d'accord ! Mais elle rentrera dans n'importe quelle voiture, ça, c'est sûr ! à chacun d'organiser l'espace qui reste ... ! :D


Pour une harpe à pédales.. c'est là que ça se complique !!!

Un break, un kangoo ou un camion ! Je n'ai pas trouvé mieux pour le moment! :)



Tétris terminé !! Tout est rentré!!

Notons que ma harpe celtique (housse noire) a même le droit à son coussin pour protéger ses petits pieds, qui ont tendance à subir les secousses de la voiture!


Comment la caler dans la voiture ?

La grande règle est de ne jamais coucher la harpe sur ses chevilles!!! (là où il y a les leviers ou fourchettes en fonction des harpes), car le poids de la harpe risquerait de les tordre ou de les abimer! .

De l'autre côté (celui où on met la clé pour accorder), pas de soucis en revanche.

ou debout sur la colonne, ça marche bien aussi!

Vision de l'intérieur

Ici, j'ai une harpe à pédales (housse bleue) couchée, une harpe celtique sur la colonne (housse noire), et une pop harpe (harpe en carton, housse verte) sur les cordes de ma harpe à pédales.

Attention, il est déconseillé d'entasser des choses sur les harpes, ça peut les abimer! Ma pop harpe étant très légère, je l'autorise en la positionnant sur les cordes de ma harpe à pédales, c'est l'endroit qui craindra le moins!

Remarquons aussi que j'ai attaché ma harpe celtique pour qu'elle évite de tomber sur les deux autres au premier virage!

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout